Haven or Heartache? Immigrant Women and the Household
Résumé
Au point de vue théorique cet article procure une rectification importante à la fausse polarité des deux positions suivantes : soit que la position de la femme au foyer est à la base de son oppression sexuelle, ou soit que la familie est essentielle à la survie et a la solidarité de la classe ouvrière. En se basant sur d'intenses entrevues avec des ouvrières immigrées d'une manufacture de Toronto, cet article se concentre sur les aspects complexes et contradictoires de leurs expériences familiales. II examine en détail la double journée de travail et montre les facons dont les immigrées sont à la fois dépendantes de la famille mais opprimées par leur position dans la famille.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.