The Transformation of the Conjugal Power Base: Yemeni Jewish Couples in an Israeli Town
Résumé
Cette thèse analyse les changements dans les relations conjuguées des immigrés juifs yéménites depuis leur émigration du Yémen pré-industrialisé jusqu'à leur enracinement dans l'Israël contemporain. Les ecrivaines féministes prétendent souvent que, sous le capitalisme industrialisé, "le foyer" devient un domaine "privé" et l'empire des femmes, tandis que le domaine "politico-juridique" devient "publique" et exclut les femmes. Cette dissertation montre que c'est plutôt le contraire qui est arrivé aux femmes qui ont fait l'objet de nos recherches. C'est en Israël ou les femmes ont réussi à s'imposer dans la vie publique-sur le marche du travail, dans les activités communautaires, dans l'éducation permanente, etc.-et leur participation dans des activités en dehors du foyer leur un permis de gagner plus de pouvoir et d'autorité à la maison que ce qui a été le cas des femmes au Yémen. Je soutiens également qu'il est impossible d'analyser la place des femmes immigrées dans la société israélienne sans comprendre les expériences de leur époux dans le domaine économique de la société intégrée.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.