Historic Fertility Patterns in a Northern Ontario Ojibwa Community: The Fort Hope Band
Résumé
Cet article examine le problème de la fécondité des femmes de la nation odjibwee inscrites comme membres de la bande indienne de Fort Hope. Il s'agit du groupe de celles qui avaient contracté mariage dans la période entre 1930 et 1944. La présente étude possède un caractère inhabituel en ce que les données utilise aux fins de l'enquête sur les modes de reproduction du groupe sont presque exclusivement extraites de listes annuelles d'avant le traité de 1960. On laisse entendre que les relevés du gouvernement canadien concernant les populations autochtones seraient plus utiles qu'on le devra pour l'étude des modèles de démographie historique.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.