If It's Not Shamanic, Is It Sham? An Examination of Media Responses to Woodland School Art
Résumé
Cet article étudie les réactions des médias d'information face à la peinture de "Tecole Woodland" et face à un fils fondateur Norval Morrisseau. Les auteurs évaluent les réactions des médias, des musées, des galeries d'art et comprennent leurs difficultés à classer cet art considéré tantôt comme matériau ethnographique et tantôt comme échantillon d'art moderne. Elles distinguent deux thèmes dominants dans l'interprétation de l'art de 'Tecole Woodland" par les médias, le thème de la survivance et celui de la renaissance. Pour finir, elles critiquent la manière dont ces interprétations déforment les intentions et les buts des artistes.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.