Inuktitut—English Bilingualism in the Northwest Territories of Canada
Résumé
Cet article situe les statuts linguistiques, légaux et historiques de la langue inuit dans le contexte de la politique bilingue du Canada dans les territoires du Nord-Ouest. Ici, l'analyse théorique démontre comment le bilinguisme peut encourager un groupe minoritaire à préserver son caractère culturel distinct par un usage approprié de l'anglais. On présente un aperçu du bilinguisme et du biculturalisme dans le domaine des médias et de l'éducation. Les informations présentées ici peuvent servir utilement à l'établissement d'un programme bilingue et biculturel en faveur des Inuits.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.