In Doig People's Ears: Portrait of a Changing Community in Sound
Résumé
Le travail s'effectue sur le terrain parmi les indiens Beaver de la Colombie Britannique, au Canada, a permis de se débrouiller, depuis plus de 20 ans, des archives sonores qui documentent sur le processus de transition d'un mode de vie base sur la chasse et le trappage, un mode de vie intégré à l'économie industrielle moderne. Cet article décrit les techniques qui permettent d'utiliser l'enregistrement sonore des événements courants pour créer des programmes documentaires qui illustreront ces changements. L'article compare les systèmes symboliques d'une société fondée sur la chasse et la cueillette avec ceux des cultures contemporaines et suggère que Ton puisse tirer des leçons rentables de l'étude des renseignements dont on dispose sur la vie des chasseurs et des trappeurs.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.