The 1978-79 Akpan Ekwong Anti-Witchcraft Crusade in Nigeria
Résumé
La dernière croisade contre la sorcellerie au Nigeria a eu lieu en 1978-79. Elle a été conduite par Akpan Ekwong, et elle a reçu un fort appui populaire. Des confessions obtenues au cours de cette croisade ont révélé que les sorciers font voeu de garder le secret, qu'ils ont des noms secrets pour leurs réunions nocturnes, qu'il y a deux types de sorcellerie - noire et blanche, et que les sorciers sont inités en avalant une certaine substance. Cette croisade, comme d'autres, a été entreprise parce qu'on blamait la sorcellerie d'être la cause de difficultés auxquelles les Ibidio se sont heurtés.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.