Extra-Marital Mating Patterns in Caribbean Family Studies: A Methodological Excursus
Résumé
Ce texte traité de deux problèmes repose sur des recherches socio-anthropologiques dans les Caraïbes. D'abord, il a rencontré en doute certains postulats qui ont conduit à des conclusions sur les "causes" de formes maritales trouvées dans certains secteurs de la société caraïbe. Dans ces conclusions on assume que les autres segments de la société ont d'autres formes maritales sans avoir vraiment vérifié cette hypothèse. En second lieu, le texte conteste les méthodes de recherche utilisées : on devrait utiliser davantage du matériel d'archives.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.