Marginal Men: Male Artists among the Shipibo Indians of Peru
Résumé
Les artistes masculins sont très rares parmi les Indiens Shipibos de la jungle du Pérou parce que leur société alloue les taches technologiques aux hommes et les fonctions artistiques aux femmes. Cependant l'apparition d'un certain tourisme a encouragé quelques hommes marginaux à transgresser la division sexuelle du travail. Néanmoins, ils produisent un art plus orthodoxe que les femmes à cause de leur dépendance exclusive d'un marché externe. La margina lite est liée à l'art seulement chez les quelques femmes qui ont re solutionnes le style artistique. Les hommes marginaux doivent utiliser leur créativité dans leurs rôles peu orthodoxes et non pas dans leur art.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.