Coast Salish Summer Festivals: Rituals for Upgrading Social Identity
Résumé
Quoiqu'on ait étudié plusieurs aspects de la culture moderne des codeurs salish, peu d'attention a été portée aux fêtes estivales des courses de canoë. Ce mémoire a pour but d'étudier ces fêtes estivales en tant qu'événements rituels servant à valoriser l'identité sociale des Amérindiens. En tant qu'institution de rechange vis-à-vis de la "danse des esprits", les fêtes permettent aux groupes et aux individus qui sont orientés vers la culture blanche d'atteindre un rang social et des buts culturels. L'essor des fêtes estivales est une réponse à l'interaction culturelle accrue entre les Amérindiens et les Blancs depuis 1945, interaction sans changement de la perception blanche en ce qui concerne le rôle de l'Amerindien.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.