The Role of Intermarriage in the Acculturation of Selected Urban American Indian Women
Résumé
Les histoires personnelles de dix-sept amérindiennes, résidentes de la région métropolitaine de New York, servent à élucider les relations entre les mariages inter-ethniques et l'acculturation. Les données ont été recueillies à l'aide de trois techniques : des entrevues ou s'expriment les sentiments et les attitudes, Pobservation par participation du comportement, et un questionnaire sur la démographie et le statut socio-économique. Les données obtenues ont permis de repartir les individus selon trois niveaux d'acculturation. Les résultats justifient l'hypothèse que les mariages inter-ethniques peuvent être utilisés comme mesure indépendante du degré d'acculturation.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.