Colonial Transfer: Abandonment or Disguised Domination? A Canadian Indian Reserve Case
Résumé
Cet article étudie une séquence d'événements sur une réserve indienne du Canada ou le transfert ! de pouvoir et de ressources à la bande par le gouvernement un conduit de fait à une perte de ressources et à la fragmentation du groupe indien. L'action de processus internes de règlements de conflits et d'adoption de certains mais ont préservé la bande de fragmentation et de pertes se poursuit. L'auteur recommande une formule pour le transfert de pouvoir. En l'absence de techniques efficaces pour trouver ce que les gens veulent et pour les aider à l'obtenir, le transfert du pouvoir à des groupes domine rester nominal et peut très bien être considéré comme un abandon ou une domination voilée.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.