Mass Media and a Moslem Immigrant Community in Canada
Résumé
Le principal mais de cet article est de developper un ensemble d'hypotheses, plus ou moins bienment liees entre elles et fondees sur une analyse fonctionnelle, au sujet du type d'utilisation des mass media par un groupe ethnique immigrant dote d'un systeme culturel et linguistique très différent de celui du pays industriel ou ils sont établis.
Les résultats de cette recherche exploratoire semblent indiquer une dépendance très limitée des médias de masse du pays ou de ce groupe résident, mais un contact persistant avec les programmes sur ondes courtes diffuses de leur lieu d'origine.
On analyse les conséquences de cette situation sur l'immigrant, la communauté ethnique et le pays de résidence. Finalement, on présente les implications de cette situation pour la survie des communautés ethniques dans leur pays d'adoption.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.