Cursing and Context in a Grenadian Fishing Community
Résumé
Le but de cet article est d'examiner l'usage des jurons, une infraction criminelle mineure, tel qu'il apparaît dans un quartier de Gouyave, une petite ville sur la côte ouest de Grenade, dans les Antilles. C'est un cas ou on peut analyser les rapports des normes d'un groupe avec la loi. Cette étude conclue à l'unité de la structure normative de Grenade, ou les perspectives différentes de la classe inférieure et de la cour sont liées entre elles et ou il existe un consensus sur la supériorité du comportement et des normes de la classe moyenne.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.