“Have You Ever Seen Zelensky Without a Haircut?”: Quarantine in Ukraine: The State and the People
DOI :
https://doi.org/10.18357/anthropologica63220211041Mots-clés :
ethnographie de l’État, anthropologie de l’État, imaginaire de l’État, COVID-19, quarantaine, UkraineRésumé
Une anthropologie de l’État requiert une compréhension des pratiques quotidiennes dans l’intéraction humain-État. Cette étude qui a vu le jour lorsque les restrictions imposées par l’État en cas de pandémie ont obligé les citoyens à s’isoler en quarantaine, s’inspire principalement de l’autoethnographie. Les conditions de la quarantaine ont mis fin à des pratiques sociales bien établies, offrant ainsi une occasion unique de les étudier. Nous explorons les façons dont les citoyens construisent l’État, en observant les citoyens qui travaillent dans différentes institutions et tentent d’accéder à divers services. Pour ce faire, nous évaluons les mesures de quarantaine mises en place par l’État pour tenter de les comprendre.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Tetiana Tkhorzhevska, Liubov Yakymynska, Olga Salamatina 2021

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.