Globalization Seen from the Margins: Indigenous Ecuadorians and the Politics of Place
Résumé
Le processus de mondialisation économique au cours des vingt-cinq dernières années, associe une plus grande mobilité de capital, de biens et de travail, semble indiquer que le fait de s'attacher et un endroit est d'importance de croissante. Cependant, cela résulte peut-être d'une constatation de ces processus observés du centre, plutôt que des marges. Cet article combine une discussion sur la manière dont la mondialisation et l'endettement en Equateur ont restructuré les limites du possible pour les groupes subalternes, avec une considération de quelques-unes des conséquences inattendues de ces processus & la campagne, telles que le croisement de ces larges processus économiques avec les traditions locales et le facteur humain.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.