Race Relations in an Alaska Native Village

Authors

  • Dorothy M. Jones Anthropologica

Abstract

Cet article présente une étude faite selon la méthode d'observation par la participation des relations entre aborigènes et blancs dans un petit village aleoute ou les contacts interraciaux sont inévitables et ou les blancs, pour la plupart des immigrants du Nord des ?tats unis, controlent les ressources et les institutions principales de la communauté. La contribution centrale de cette étude porte sur la forme que les relations raciales fumeurs dans une situation de contact interracial reel.


La plupart des blancs du village évaluent les Aléoutes selon les croyances racialess acquises avant leur contact avec ceux-ci. Les blancs, par leurs contacts fréquents avec les Aléoutes, jouent un rôle de socialisation vis-à-vis d'eux. Ce rôle des blancs à deux facettes : d'une part ils essaient d'inculquer aux Aléoutes les valeurs de la société dominante ; d'autre part, ils empêchent la réalisation de ce mais en assignant aux Aléoutes un statut de subordonne et en détruisant leur confiance en eux-mêmes suffisamment pour qu'ils ne puissent atteindre les standards que les blancs leur proposent. Ce comportement contradictoire est attribué d'une part à l'ethnocentrisme des blancs et d'autre part au désir de protéger leurs propres intérêts et leur position.

Downloads

Download data is not yet available.

Downloads

Published

2022-04-12

How to Cite

Jones, D. M. (2022). Race Relations in an Alaska Native Village. Anthropologica, 15(2), 167–190. Retrieved from https://cas-sca.journals.uvic.ca/index.php/anthropologica/article/view/1456

Issue

Section

Articles

Most read articles by the same author(s)