Michel Callon, L’emprise des marchés. Comprendre leur fonctionnement pour pouvoir les changer.

  • Camille Thomas Université de Montréal, Quebec, Canada

References

Agamben, Giorgio, 2007. Qu’est-ce qu’un dispositif ? Payot, Paris.

Cochoy, Franck, 2002. Une sociologie du packaging ou l'âne de Buridan face au marché : Les emballages et le choix du consommateur. Paris, Presses universitaires de France.

Foucault, Michel, 1994. Dits et écrits, tome III. Paris, Gallimard.

Guyer, Jane, 2004. Marginal Gains: Monetary Transactions in Atlantic Africa. Chicago, The University of Chicago Press.

Simondon, Georges, 1958. Du mode d'existence des objets techniques. Paris, Aubier.

Thomas, Nicholas, 1994. Entangled Objects: Exchange, Material Culture, and Colonialism in the Pacific. Cambridge, Harvard University Press.

Weiner, Antoinette, 1994. « Cultural Difference and the Density of Objects ». American Ethnologist, 21 (2) : 391–403. https://doi.org/10.1525/ae.1994.21.2.02a00090

Published
2020-12-24
How to Cite
Thomas, C. (2020). Michel Callon, L’emprise des marchés. Comprendre leur fonctionnement pour pouvoir les changer. Anthropologica, 62(2), 444-445. https://doi.org/10.3138/anth-2020-0015.br04