Inequality and Communication in Early Civilizations

Authors

  • Bruce G. Trigger McGill University

Abstract

Cet article compare les implications politiques des systèmes de communication dans les sociétés pré-industrielles à différents niveaux de complexité socio-économique. A mesure que le groupe s'accroit, Pacces de Pindividu à Pinformation devient une question de spécialisation.


L'organisation de l'information nécessaire pour créer de grands groupes engendre une structure administrative qui se différencie en plusieurs niveaux et acquiert plus de complexité à chaque niveau à mesure que les unités politiques deviennent plus grandes et économiquement plus complexes. Dans une telle hiérarchie, le pouvoir est en corrélation directe avec la capacité d'un individu de fournir des informations jugées vitales pour gérer la société, organiser et contrôler la distribution. Les difficultés de communication dans la plupart des états pré-industriels ont encouragé la délégation des processus de décision dans toutes les sphères qui ne sont pas vitales dans l'obtention des objectifs spécifiques des groupes dominants.

Downloads

Download data is not yet available.

Downloads

Published

2022-04-13

How to Cite

Trigger, B. G. (2022). Inequality and Communication in Early Civilizations. Anthropologica, 18(1), 27–52. Retrieved from https://cas-sca.journals.uvic.ca/index.php/anthropologica/article/view/1487

Issue

Section

Articles